KEEP THE GUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
EN RECONSTRUCTION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Broken Dreams [DearGabriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Merrins

Emily Merrins


DATE D'INSCRIPTION : 12/09/2009
MESSAGES : 305
AGE : 33

▬ SHOOT ME DOWN ▬
EMPLOI : Bilbiothécaire
RELATIONS :
TO DO LIST :

Broken Dreams [DearGabriel] Empty
MessageSujet: Broken Dreams [DearGabriel]   Broken Dreams [DearGabriel] EmptyVen 18 Sep - 19:44

    En refermant la porte de la bibliothèque, elle ne songeait déjà plus à rien. Sa frêle silhouette se dessina dans la rue sombre et déserte. New-York la belle allait accueillir les fêtards dans peu de temps. L’air de la nuit entrait dans les poumons de la demoiselle, elle avançait silencieusement à grands pas. Autant le taux de criminalité était connu pour être élevé dans cette ville maudite autant les gens adoraient y faire la fête ! La jeune femme aurait aimé pouvoir enfiler une petite robe et s’amuser comme une véritable petite New-Yorkaise … Elle l’avait déjà fais des dizaines de fois ! Mais ce soir c’était différent. Elle avait besoin de réaliser un rêve d’enfance, cette idée ne lui était pas venue à l’esprit en se levant. C’était cette dame qui était passée à la bibliothèque et qui lui avait sortis tout un laïus sur la vie et la mort. L’amour et la haine. La demoiselle ne l’avait écoutée que d’une oreille mais elle avait sélectionnées quelques idées et compris la plupart du monologue. Cette habituée des livres lui avait recommandé de réaliser ses envies les plus intenses. Il était rare qu’Emily obéisse à des inconnus mais pour une fois … Elle allait faire une entorse à son propre règlement.

    La jeune femme marchait rapidement, baissant les yeux lorsqu’elle passa dans le petit parc. Chemin inévitable qui reliait son lieu de travail à sa maison. Elle arriva enfin devant la lourde porte et fit entrer la clé dans la serrure. Quelques essais non fructueux plus tard, Emily entrait chez elle. Généralement, après une longue journée de travail elle avait envie de se plonger sous ses couvertures et de dormir profondément. Aujourd’hui, Emy’ sentait que sa journée n’était pas prête à prendre fin. Elle fila à l’étage pour se débarrasser de cette tenue pas assez décontractée et surtout pas assez chaude ! La bibliothécaire défit au passage le chignon qu’elle s’était appliquée à faire le matin même. Elle se dévêtit rapidement dans sa chambre et passa dans la salle de bain, comme c’était bon de pouvoir faire tout ce qu’elle désirait sans entendre les cris de colère de ses parents. Son autonomie, elle ne l’avait pas depuis si longtemps que ça ! Quelques années auparavant, elle vivait encore avec ces deux personnes adorables mais trop envahissantes qu’étaient ses géniteurs. Emily sortit du bain vingt minutes plus tard, pas le temps de se prélasser et de se relaxer.

    La New-Yorkaise en herbe attrapa un de ses jeans préférés, préférés pourquoi ? Aucune idée ! Peut-être était-ce parce qu’il rassemblait des souvenirs et des bons moments ? Emily haussa les épaules, répondant à sa propre question intérieure. Elle opta pour un t-shirt noir qu’elle prit soin de cacher sous un gilet gris. L’heure ne pressait pas, pas de rendez-vous important ni même de rendez-vous tout court ! Emy’ pouvait patienter encore des heures si elle le souhaitait mais elle ne le souhaitait pas … Elle voulait réaliser son rêve maintenant, avec l’adrénaline du moment et les étoiles dans les yeux. La jeune femme en oubliait presque qu’elle se trouvait dans cette grande ville, elle en oubliait presque qu’il y avait quelque chose et des gens autour d’elle. Emily s’octroyait le droit de les oublier lorsqu’elle le jugeait nécessaire et ce soir, c’était le cas ! La demoiselle descendit, sortit et tourna la clé deux fois dans la serrure. La pénombre avait encore gagné du terrain, la nuit prenait le dessus sur le jour et Emy’ se dit qu’elle devait presser le pas. Elle se dirigea sur le chemin de son rêve, elle la connaissait si bien cette route ! Combien de fois avait-elle emprunté ce chemin ? Des dizaines et des dizaines de fois sans doute. La demoiselle resserra plus fortement autour d’elle son gilet qui lui paraissait bien peu réchauffant.

    Et elle y était … En combien de temps ? Une demi-heure tout au plus. Emily passa rapidement une main dans ses cheveux, plissa les yeux d’envie et s’élança. Au début, elle fut éblouie par la beauté et cette image si impressionnante de la ville. Mais peu à peu cette extase se dissipa laissant place à une profonde amertume destructrice. Elle était tout en haut, cette Grande Dame n’avait pas su satisfaire ses espérances ! Ce rêve enfantin était stupide …. Emily n’aurait même pas du se déplacer jusqu’ici, du temps et de l’argent gaspillés pour rien. Elle se souvenait pourtant si bien des longs discours de sa mère à propos de la Statue de la liberté et de ce qu’elle symbolisait. Elle en avait parlé en des termes si flatteurs qu’Emy s’en était éprise. Ce beau rêve avait perdu toute saveur tel un bonbon trop longtemps préservé en bouche. La demoiselle soupira profondément et s’avança vers le bord, elle avait une vue merveilleusement éblouissante de New-York. Cette ville qui mêlait amour et guerres. Ses yeux se remplirent de larmes qu’elle retint tout en se mordant la lèvre inférieure.

    *M*rde !*

    La demoiselle tourna le dos à cette ville pourtant si belle, si Américaine et si écœurante. Emily se laissa glisser jusqu’au sol, les genoux légèrement pliés elle observa le ciel quelques instants. Plus personne ne montait là-haut ! Il faisait froid et ce simple prétexte suffisait aux gens pour rater la meilleure partie du voyage. Emy’ afficha un sourire, l’ironie du sort était qu’elle ne se sentait pas si mal ici … Le simple fait de s’asseoir et de repenser à ses souvenirs d’enfance, se laisser submerger par la douce nostalgie. C’était bon de s’y laisser avoir parfois ! Emily était plongée dans ses plus fabuleux souvenirs d’enfance lorsqu’une ombre se détacha des escaliers. Alors une seconde personne était assez désespérée pour venir ici ? Emy’ afficha un petit sourire en coin tout en fixant la silhouette qui s’éclairait de plus à plus à chaque pas vers l’avant. La lune mit fin à l’attente de la bibliothécaire, un de ses précieux rayons pourfendit les cieux obscurs pour éclairer l’être qui s’approchait lentement. Il était déjà très beau au naturel mais éclairé de la sorte par la lune, il l’était encore plus ! La jeune femme ne s’empêcha pas de lever les yeux au ciel, c’était sa soirée à elle ! Ce n’était pas au programme de croiser des connaissances.

    « - Bonsoir Gabriel ! »


    Elle connaissait si peu de cet homme, quelques entrevues par-ci par-là, quelques sourires volés et une brûlante attirance. Emily ne savait même pas si elle aimerait en connaître davantage à son sujet ! Il était peut-être préférable de rester de simples inconnus l’un pour l’autre ? Selon les dires de beaucoup de gens, il est nettement plus facile de se confier aux inconnus qu’à des proches ou des connaissances ! Emy’ n’avait pas une vie exceptionnelle mais elle avait son jardin secret. Gabriel n’avait pas à y mettre les pieds mais peut-être lui permettrait-elle une visite un de ces jours ? La bibliothécaire lui adressa un grand sourire, les Américains ne savaient pas profiter de la vie et des bons moments … Tout devait se passer vite et bien. Pour Emy’ s’était différent ! Ses origines françaises lui dictaient de profiter de l’instant présent et c’était exactement ce qu’elle faisait. Comme d’habitude, il allait la planter-là en prétextant avoir un rendez-vous ou « des choses à faire ». Emily n’était pas idiote … Elle l’avait compris qu’il était marié ! La demoiselle l’invita d’un geste rapide de la main à s’asseoir à ses côtés, comme il voulait après tout peut-être aurait-il enfin quelques instants à lui accorder ? Qui a dit qu’elle ne croyait pas aux miracles ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Broken Dreams [DearGabriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP THE GUN :: ÉTAT DE NEW YORK :: ▌MANHATTAN :: LA STATUE DE LA LIBERTÉ-
Sauter vers: